La passion. De l'expérience. La rigueur.
Les membres de l'équipe start-up aidX se sont rencontrés alors qu'ils travaillaient ensemble dans des entreprises technologiques de premier plan. L'initiateur, Peter Wildhaber, docteur en sciences naturelles et futur psychologue, se concentre sur la stratégie et l'innovation. Il y a aussi l'architecte en chef structuré, le data scientist non conventionnel et le collègue chargé des infrastructures informatiques sûres et sécurisées. Plus tard, une collègue est venue compléter l'équipe, la rendant véritablement interdisciplinaire. Cette psychologue a une formation en neurosciences cognitives et est psychothérapeute praticienne.
Ils ont tous constaté que leurs domaines d'expertise individuels se complétaient de manière surprenante - et, comme il s'est avéré, indissociable.
La technologie change le monde de la vie et vice versa. De ce constat est né le désir de créer leur propre entreprise, qui concilierait leur expertise et leurs intérêts respectifs. Ils sont convaincus que la passion est la clé non seulement du succès d'une entreprise dans le secteur de la santé, mais aussi d'un service psychosocial réussi.
Choisir de se spécialiser dans des domaines interdisciplinaires, c'est s'y consacrer corps et âme ; protéger leurs intérêts respectifs comme s'il s'agissait des siens. C'est l'énergie qui les caractérise.